Activités et événements > Ateliers dégustation
Initiez-vous à l’art
de la dégustation
Découvrez de façon conviviale les secrets du vin et l’art de le déguster
Atelier de dégustation – 30,00€ par personne
Tous les 1ers mercredis du mois – 19h00-21h30
Fermez les yeux, inspirez…
le voyage commence.
Nos ateliers de dégustation sont une invitation à éveiller vos sens, à découvrir le vin autrement, et à partager un moment unique au cœur de notre Boutique et de notre Cave.
Au fil de la séance, vous apprendrez à reconnaître la lumière d’une robe, la richesse d’un arôme, l’émotion d’une gorgée. Nous vous guiderons pas à pas dans un univers où chaque vin raconte une histoire, celle du terroir du Pic Saint Loup et du travail patient de nos vignerons, de nos oenologues et cavistes.
Plus qu’une initiation, c’est une rencontre : avec le vin, avec ceux qui le façonnent, et avec vos propres sensations.
Au programme :
- Découverte des arômes avec l’atelier « Le Nez du vin »
- Apprentissage des étapes de dégustation (l’œil, le nez, la bouche)
- Dégustation commentée de 4 vins de notre cave (2 blancs et 2 rouges)
- Présentation des grandes notions de l’univers du vin : lire une étiquette, choisir une bouteille sans se tromper, les accords mets & vins, les notions de cépage et de terroir, les temps de garde, le service du vin, etc…
- Dégustation accompagnée de planches de charcuteries et fromages
- Support pédagogique
Détails et info pratiques :
Adresse :
140 avenue des Coteaux de Montferrand,
34720 Saint Mathieu de Tréviers – France
Dates et horaires :
Tous les 1er mercredis du mois
De 19h00 à 21h30
Tarif :
30 € par personne
Réservation obligatoire et paiement en ligne
Pour toute information complémentaire sur cette activité ou pour une demande de privatisation et de personnalisation des ateliers (à partir de 8 personnes), nous vous invitons à nous contacter.
Retours d’expérience
Une soirée « Atelier initiation à la dégustation du vin » très intéressante dans une ambiance conviviale. Une analyse visuelle, olfactive et gustative pour apprendre à savourer le vin. À découvrir sans faute si vous aimez le vin !
Sophie G.
Atelier d’initiation à la dégustation très sympa. On y apprend les bases. Frédéric est passionnant et passionné. Moment agréable à partager en couple, famille ou entre amis.
Laure L.
Superbe expérience ! Nous n’y connaissions rien mais avons appris beaucoup. L‘intervenant était passionné et intéressant. Nous avons passé une très bonne soirée.
Léa T.